Presse à granulés - Machine à pellet

Les pellets sont de petit cylindre de biomasse comprimée qui peuvent être utilisés comme combustible, litière, engrais, matières premières,……   Nous pouvons déjà produire plus de 100 sortes de granulés de biomasse avec des objectifs différents.

En faisant usage d’une machine à pellets, vous pouvez fabriquer des matériaux tels que la sciure de bois, les copeaux de bois, du papier, du carton, de l'herbe, du foin, de la paille, du fourrage, dus miscanthus, des feuilles séchées, du fumier, du soja, du maïs, de l’engrais... Le procédé de fabrication de pellets est principalement déterminé par la matière première utilisée. La qualité des granulés est influencée par le degré d'humidité, la densité, la taille des particules de la matière première, la résistance du matériau, les propriétés de la matière lubrifiante, et des reliures. La biomasse doit respecter deux propriétés importantes, la teneur en humidité d'environ 10-12% (sinon la biomasse doit être séchée) et le broyage à 4mm maximum.

Un matériau qui provient d'un broyeur ou d’un broyeur de végétaux doit passer par un broyeur ou un moulin-marteau avec tamis personnalisé. En ce qui concerne le broyeur de pellets séparé (7,5 à 30 kW), nous avons deux modèles, la filière rotative de série KL où rouleaux sont commandés manuellement et la nouvelle série MKL, qui est mieux adaptée aux granulés de bois, avec moteur réduit (1400 rpm) et une matrice fixe, dans lequel les rouleaux tournent autour de l'axe central. Avec ces appareils, vous devrez verser manuellement la biomasse (en tenant compte de la teneur appropriée en humidité) dans l’entonnoir.


                                         Afbeelding invoegen


En outre, nous avons les unités LM, des lignes automatisées qui fonctionnent en permanence et peuvent produire  80-300 Kg / heure, ces unités peuvent être combinées pour obtenir une production plus élevée (exemple 4 unités de 1200 kg / h). Ces systèmes sont complètement fermés, ont une auto-régulation et offrent de nombreux avantages. 

Par l'intermédiaire du réservoir de stockage fermé, la quantité bien dosée peut se retrouver dans la conduite d'alimentation grâce à  une injection automatique de liquide, avec ou sans la présence d’un mixeur de composant, et donc se retrouver dans l'entonnoir fermé de la machine à pellets qui permet également à la vapeur de mieux mixer les composants. Les culots produits tombent dans un module de tri où la poussière et les mauvais pellets sont séparés (et retraités), après avoir été traités,  les granulés sont refroidis pendant 24 heures dans de grands sacs, ou ils sont directement enoyés dans une unité de refroidissement et à l'ensachage.

 

Les granulés

Broyeur à marteaux

Série "KL" machine à pellet

Série "MKL" machine à pellet

Machine à Pellet "LM2"

LM Unités machine à Pellet

Machine à emballer

Flour Bond agent de liaison

Accessoires


 

 Voir aussi notre site en Français : Machine à Pellet.Fr